Est-ce que nous nous sommes réellement posé la question de
nos éléments de différenciations par rapport aux autres experts comptable qui
peuvent solliciter nos clients … !? Quand nous nous posons cette question,
quels sont nos AVANTAGES CONCURRENTIELS.
Trop souvent nous répondons :
- - Au pire, je ne sais pas … !
- - Au mieux, mes atouts sont liés à la qualité de mes
missions, ou à mes prix, ou à ma proximité, ou encore à ma disponibilité vis-à-vis
de mes clients… (c’est la réponse habituelle, pour TOUS, ou presque … !)
Réellement posons la question. Pour
chacun de ces arguments, un autre expert-comptable, en face de chez moi, peut-il
avoir les mêmes… ! hélas, a priori oui
Dans ce cas où sont mes avantages
concurrentiels ?
Trop peu, pour ne pas dire aucun de ces arguments ne répond
aux attentes des clients… ! (hormis la liasse fiscale et autres déclarations
fiscales sociales desquelles ils ne comprennent souvent rien. Et est-ce réellement ce qu'ils attendent ?)
Il faut se poser les questions à savoir :
- - qu’est ce qui me différencie réellement,
durablement des concurrents,
- - qu’est-ce qui fera que mon client me reste
fidèle et/ou que mes prospects me choisissent.
En
quelques mots
Qu’est ce qui fait ma spécificité ?
Qu’est ce qui fait ma spécificité ?
Les meilleures recettes se font dans les meilleurs pots. Qu’attendons-nous nous même d’un partenaire, et quelle est la PROMESSE que je peux, que je dois
apporter à mes clients.
Cela tiens en 3 mots SECURITE, DEVELOPPEMENT
et SUCCES.
Il faut donc orienter nos missions sur la valorisation de
ces éléments, non pas sur la production qui reste la même, mais sur la PROMESSE (le message initiale qui
correspond à notre engagement), et surtout COMMENT
NOUS LES VALORISONS au moment de la restitution.
A vous de jouer, de gagner...!
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