Le meilleur des avantages
concurrentiels est lorsque nous sommes arrivés à créer une marque.
C’est alors
un élément fédérateur autour d’un concept auquel les clients sont attachés et que les prospects connaissent. Chaque
marque à SON positionnement, en sachant qu’il faut rester en cohérence avec les
cibles visées.
La meilleure des preuves est l’évolution du commerce organisé au
cours des 30 dernières années, ou les commerçants, tout en restant
indépendants, se sont affiliés à des marques fédératrices (réseau de
franchise).
Regardez également quels
sont nos réflexes de consommation !
Alors mon
cabinet est-il une marque ?
Trop d’experts-comptables indépendants en sont convaincus,
à tort.
La longévité d’un cabinet n’est pas forcément signe de notoriété
spontanée.
Même si vous n’achetez
jamais via internet, il y aura une 1ère fois, et le nom AMAZON vous
mettra en confiance, car vous l'avez vu, entendu, ....
C’est la même chose ; nos cabinets qui sont connu … « uniquement » de nos
clients … !!! Hors notre développement
se fait auprès des acteurs économiques qui ne sont pas clients, et donc qui ne nous connaissent pas.
Un travail est indispensable
pour être identifié auprès de nos cibles, comme
expert-comptable, avec les atouts qui sont les nôtres. En amont, un diagnostic doit être réalisé
pour identifier NOS CIBLES, en fonction de nos forces et de nos projets, et les outils appropriés pour nous faire conna^tre d'eux.
Demain,
lorsque qu’une entreprise cherchera un expert-comptable, elle aura le réflexe
de nous consulter. Nous ayant « vu », et entendu parlé de nous à plusieurs reprises, un a priori positif sera établi.
Dans nos métiers, la
confiance est indispensable. En cas de choix, si nous étions connu, alors, nous serons gagnant.
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