Le meilleur des avantages concurrentiels est lorsque
nous sommes arrivés à créer une marque.
C’est alors un élément fédérateur autour
d’un concept auquel les clients sont attachés et que les prospects
connaissent. Chaque marque à SON positionnement, en sachant
qu’il faut rester en cohérence avec les cibles visées.
La meilleure des preuves est l’évolution du commerce
organisé au cours des 30 dernières années, ou les commerçants, tout en restant
indépendants, se sont affiliés à des marques fédératrices (réseau de
franchise).
Regardez également quels sont nos réflexes de
consommation !
Alors
mon cabinet est-il une marque ?
Trop d’experts-comptables indépendants en
sont convaincus, à tort.
La longévité d’un cabinet n’est pas forcément signe de
notoriété spontanée.
Même si vous n’achetez jamais via internet, il y aura
une 1ère fois, et le nom AMAZON vous mettra en confiance, car
vous l'avez vu, entendu, ....
C’est la même chose ; vos cabinets qui sont
connus … « uniquement » de nos clients … !!!
Hors votre développement se fait auprès des acteurs économiques qui ne sont pas clients, et donc qui ne nous connaissent pas.
Hors votre développement se fait auprès des acteurs économiques qui ne sont pas clients, et donc qui ne nous connaissent pas.
Un travail est indispensable pour être
identifié auprès de vos cibles, comme Expert-Comptable, avec les atouts qui
sont les vôtres. En amont, un diagnostic doit être réalisé pour
identifier VOS CIBLES, en fonction de vos forces et de vos projets, et les
outils appropriés pour nous faire connaître d'eux.
Demain, lorsque qu’une entreprise cherchera un Expert-Comptable,
elle aura le réflexe de vous consulter. Vous ayant « vu », et entendu
parler de vous à plusieurs reprises, un a priori positif sera établi.
Dans nos métiers, la confiance est indispensable. En
cas de choix, si nous étions connus, alors, nous serons gagnants.
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