http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts.html
http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts_19.html
Attention !
Dans le cas du BLOG, ce n’est pas une opportunité « feu de paille » ;
Il faut accepter de réaliser un travail important, long, pouvant être « ingrat »,
pendant de nombreux mois, avant d’en cueillir
réellement les fruits. Par contre, une fois amorcé, quand le travail
est réalisé avec méthodologie, cela devient un réel travail de fond, avec une
inertie importante pour qui sait l’entretenir.
Les contacts venant via le WEB : il faut accepter que
les prospects ne soient pas à la porte du cabinet, mais répartis sur le
territoire national, voir même dans les pays francophones (si le BLOG est en français).
(La
notion de " PROXIMITÉ " est en pleine (R)évolution chez les Experts
Comptables (Extrait Doc. OEC). Le cabinet doit anticiper ces questions, voir même être régulièrement
clair dans les sujets à transmettre.
Ceux qui font le choix d’un BLOG et le tiendront dans le
temps, sont ceux qui réussiront. C’est d’autant plus une opportunité que si
beaucoup d’Experts Comptables sont inscrits sur les réseaux sociaux, ils sont
très (trop) peu à publier ou à commenter des articles (Les
réseaux sociaux intéressent les experts comptables, mais...! (Enquête
Qualitative LBS 5/12). Il y a donc une réelle place à prendre pour ceux qui
sauront s’investir.
Le BLOG, avec de la méthode, est un outil de communication qui
offre de formidables opportunités, et qui a aussi le revers de la médaille (le temps !).
Au-delà de l’outil, c’est la méthodologie
qui favorisera ou freinera le
référencement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire