Dans son article, http://blog.init-marketing.fr/2014/11/comment-satisfaire-ses-clients-sur-des.html#more , la comparaison est faite entre le service d'un garagiste, et le service d'un Expert Comptable.
Si la prestation et les attentes sont différentes,
il est intéressant de prendre du temps pour savoir
d'où vient la valeur perçue par le client.
Il est
certain que les 2 professions de mécanique et d’Expertise Comptable ont
considérablement évoluées au cours des années passées pour s’adapter à leur
marché. Dans les 2 cas, c’est par un
manque de « SAVOIR » que les clients s’adressent à un « EXPERT »,
sans être en mesure d’apprécier la qualité des services.
C‘est tout
le travail qui doit être réalisé sur « la chaîne de valeur », où les « experts »,
peu importe leur métier, sont déçus car la notion de valeur, de là où ils se
persuadent qu’est la valeur, n’est pas partagé avec les clients. C’est que la PERCEPTION DE LA VALEUR n’est pas la
même.
Si le métier
de base reste identique, dans la mécanique comme en comptabilité, c’est la façon DE LE VALORISER,
qui va permettre de SE DIFFÉRENCIER Posez-vous la question, qu’est-ce-qui compte
pour un chef d’entreprise ? Que sa comptabilité soit tenue dans les
normes, dans les délais, où qu’il se sente accompagné dans le DÉVELOPPEMENT, LA SÉCURITÉ et la PERFORMANCE de sa société ?
Ce qui est
flagrant dans la profession comptable, c’est
qu’ils se présentent tous de la même manière, et qu’ils se servent des mêmes arguments que
leurs confrères pour se différencier (QUALITÉ, RÉACTIVITÉ, PROXIMITÉ), sans
réussir la plupart du temps à matérialiser ses éléments.
C’est
justement ce que propose LE BOUQUET DU
SUCCÉS et qui a pour objectif de matérialiser la présence de l’Expert-Comptable
chez ses clients, tant en amont qu’en aval des missions. C’est donc de passer
du SAVOIR et SAVOIR FAIRE au FAIRE SAVOIR.
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