mercredi 4 juin 2014

Notre métier de " service " nous oblige à aller plus loin en termes de communication :


Nos métiers de services nous obligent à aller plus loin dans notre démarche marketing que celles liées aux produits (négoce). La base de la stratégie est d’analyser la situation de l’entreprise dans son environnement, puis en fonction de ses forces et faiblesses, de se positionner sur les segments identifiés et de se fixer des objectifs. Le marketing mix (4P Prix, Produit, Place, Promotion), en cohérence avec les étapes précédentes doit permettre à toutes les entreprises d’y arriver.


Alors quels sont les paramètres supplémentaires 
qui favoriseront la crédibilité et légitimité de mes prestations ?





Un produit est comparable, matérialisable par essence, soit par sa nature, soit par son positionnement (discount, luxe, …). La comparaison pour une prestation de service est plus complexe et nécessite 3 paramètres supplémentaires (le 3 P) pour convaincre nos prospects et clients. Il faut alors rassurer le client sur
        -  la personnalité et les qualités de la personne qui va réaliser la prestation,         LA PERSONNE
        -  la maîtrise du processus qui garantira le résultat,                                             LE PROCESSUS
        -  les expériences ou résultats passé qui prouvent et légitimise l’offre                  LA PREUVE

Chacun de ces paramètres favorise la CONFIANCE, et facilite donc la prise de DÉCISION.


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