mercredi 30 avril 2014

Mon cabinet est-il une marque … !?


Le meilleur des avantages concurrentiels est lorsque nous sommes arrivés à créer une marque.

C’est alors un élément fédérateur autour d’un concept auquel les clients sont attachés et que les prospects connaissent. Chaque marque à SON positionnement, en sachant qu’il faut rester en cohérence avec les cibles visées. 
La meilleure des preuves est l’évolution du commerce organisé au cours des 30 dernières années, ou les commerçants, tout en restant indépendants, se sont affiliés à des marques fédératrices (réseau de franchise).

Regardez également quels sont nos réflexes de consommation !


Alors mon cabinet est-il une marque ?



Trop d’experts-comptables indépendants en sont convaincus, à tort.
La longévité d’un cabinet n’est pas forcément signe de notoriété spontanée.

Même si vous n’achetez jamais via internet, il y aura une 1ère fois, et le nom AMAZON vous mettra en confiance, car vous l'avez vu, entendu, .... 

C’est la même chose ; nos cabinets qui sont connu … « uniquement » de nos clients … !!! Hors notre développement se fait auprès des acteurs économiques qui ne sont pas clients, et donc qui ne nous connaissent pas.


Un travail est indispensable pour être identifié auprès de nos cibles, comme expert-comptable, avec les atouts qui sont les nôtres. En amont, un diagnostic doit être réalisé pour identifier NOS CIBLES, en fonction de nos forces et de nos projets, et les outils appropriés pour nous faire conna^tre d'eux.

Demain, lorsque qu’une entreprise cherchera un expert-comptable, elle aura le réflexe de nous consulter. Nous ayant « vu », et entendu parlé de nous à plusieurs reprises, un a priori positif sera établi. 

Dans nos métiers, la confiance est indispensable. En cas de choix, si nous étions connu, alors, nous serons gagnant.


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