lundi 28 avril 2014

Changer les habitudes et réflexes, du cabinet, … au bénéfice de nos clients, et donc du notre

Est-ce que nous nous sommes réellement posé la question de nos éléments de différenciations par rapport aux autres experts comptable qui peuvent solliciter nos clients … !? Quand nous nous posons cette question, quels sont nos AVANTAGES CONCURRENTIELS

Trop souvent nous répondons :
-              - Au pire, je ne sais pas … !
-              - Au mieux, mes atouts sont liés à la qualité de mes missions, ou à mes prix, ou à ma proximité, ou encore à ma disponibilité vis-à-vis de mes clients… (c’est la réponse habituelle, pour TOUS, ou presque … !)
     
     Réellement posons la question. Pour chacun de ces arguments, un autre expert-comptable, en face de chez moi, peut-il avoir les mêmes… ! hélas, a priori oui  
     Dans ce cas où sont mes avantages concurrentiels ?



Trop peu, pour ne pas dire aucun de ces arguments ne répond aux attentes des clients… ! (hormis la liasse fiscale et autres déclarations fiscales sociales desquelles ils ne comprennent souvent rien. Et est-ce réellement ce qu'ils attendent ?)

Il faut se poser les questions à savoir :
-               - qu’est ce qui me différencie réellement, durablement des concurrents,
-               - qu’est-ce qui fera que mon client me reste fidèle et/ou que mes prospects me choisissent.


En quelques mots
Qu’est ce qui fait ma spécificité ?


Les meilleures recettes se font dans les meilleurs pots. Qu’attendons-nous nous même d’un partenaire, et quelle est la PROMESSE que je peux, que je dois apporter à mes clients. 

Cela tiens en 3 mots SECURITE, DEVELOPPEMENT et SUCCES.


Il faut donc orienter nos missions sur la valorisation de ces éléments, non pas sur la production qui reste la même, mais sur la PROMESSE (le message initiale qui correspond à notre engagement), et surtout COMMENT NOUS LES VALORISONS au moment de la restitution.

A vous de jouer, de gagner...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire