mercredi 28 mai 2014

Comment présenter mes prestations pour répondre aux attentes de mes clients :


De manière quasi exclusive, nous orientons nos interventions avec une approche « légale ». Si cette approche est nécessaire, elle est insuffisante car restrictive. C’est pour cela que trop de nos clients nous considère comme un centre de coût, uniquement lié à une obligation légale. Ce sont hélas nos repères et ceux de nos clients… !

Pourtant, de tous leurs fournisseurs, nous sommes sans l’un de ceux à qui ils se confient le plus. La preuve, on ne change pas d’Expert-Comptable facilement (taux de fidélité de la profession est supérieur à 90 %).

Que faisons-nous pour être digne de cette fidélité, pour la faire fructifier ?

Qu’est-ce que, en tant que partenaire privilégier des entreprises,
je peux/dois proposer à mes clients pour répondre à ses besoins (et me différencier) ?



La réponse est à la fois simple dans les idées et plus complexe dans sa réalisation. Vous, comme vos clients, vous attendez du DÉVELOPPEMENT DURABLE et de la SÉCURITÉ.

Développement,
C’est en 1er lieu le chiffre d’affaires, mais c’est aussi l’évolution que nous pouvons/devons apporter à leurs métiers. Nous avons de multiples occasions de mettre nos clients en relation. Le faisons nous et savons le valoriser ? Dans le respect de la confidence et de la concurrence, faisons nous profiter des expériences de certains de nos clients, auprès des autres ? En y réfléchissant, les exemples sont nombreux.

Sécurité,
Le chef d’entreprise s’il met la clé sous la porte, perd bien plus que son entreprise, il perd son patrimoine professionnel, mais aussi toutes les conséquences sociales. Comment l’accompagnons-nous pour le protéger, contre l’environnement (Politique, économique, social, technique, légale, fiscale…), et qu’il en prenne conscience ?

Pérennité (Durable),
Au-delà de la simple activité, nos clients risquent tous les jours leur patrimoine professionnel. Comment les accompagnons-nous pour qu’ils le valorisent aujourd’hui de manière pérenne, qu’ils anticipent les évolutions prévisibles, soit pour en assurer la succession, soit la vente pour une retraite bien méritée ?


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