vendredi 30 mai 2014

Les atouts de la professions faces aux changements :

Nous avons que notre profession et en pleine mutation (Déontologique, Règlementaire, Technologique, Générationnel, …) avec des conséquences significatives. La question est de savoir si nous voulons PROFITER DE CES EVOLUTIONS, ou si nous voulons les subir.

Avant de savoir si nous voulons en profiter, il faut identifier à la fois les opportunités et les menaces de la profession ainsi que les forces et faiblesse de nos cabinets.
Une chose est certaine, c’est que CE CHOIX NOUS APPARTIENT … !

Les Experts Comptable ont de quoi rendre jalouse de nombreuses professions avec un taux de fidélisation de plus de 90 % (étude EXRFI 2011). C’est sans doute l’un des plus significatifs et pas le seul. Combien de fournisseurs ont les confidences de leurs clients, et à qui ils confient leurs projets et/ou leurs finances. La proximité est également un autre avantage significatif qu’il ne faut pas la réduire aux simples aspects géographiques, mais aussi la proximité de situation, car avec vos clients, vous partagez la condition de chef d’entreprise. Nous pouvons y ajouter le secret professionnel qui nous caractérise. Mais surtout notre principal atouts c’est notre portefeuille client. Avez-vous conscience de tous ces atouts.


Ce sont vos/nos atouts, mais que faisons-nous pour les valoriser,
à notre profit, et à celui de nos clients ?



Pour valoriser nos atouts, les possibilités sont multiples et passeront pas l’élargissement des prestations traditionnelles. La solution est à la fois en interne par les sensibilités que nous souhaitons/voulons développer et chez nos clients en fonction de leur attentes et besoins.

Ces atouts, vecteurs de performance, comme tous les autres, doivent être orientés vers le développement. Ce développement doit être à la fois orienté :
     - vers nos clients en élargissant nos prestations
     - vers le plus grand nombre de prospect ciblés.

Notre portefeuille est notre patrimoine professionnel. Nous la gardons jalousement, mais que faisons-nous pour la valoriser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire