Un concept est là pour développer des affaires, et, ceux qui
s’en sortiront le mieux sont ceux qui sauront répondre au plus près aux besoins
et attentes de leurs clients tout en tenant compte de leurs propres
contraintes. Pour identifier les
facteurs clés de ce projet novateur, nous nous sommes intéressés aux attentes,
besoins et contraintes de la profession (lien), et nous répondons à ces mêmes éléments
pour nos clients.
A la fois sans refaire ce qui existe, tout en apportant une
perception de valeur importante aux yeux de nos clients, nous sommes arrivés au
concept des BOUQUETS (lien). En quelques mots : un BOUQUET est composé
d’une série de mails, traitant d’un même sujet, envoyée tous les 2 jours, sur 3
semaines, au nom de l’expert-comptable, à lire, écouter ou regarder… et
demandant moins de 2 minutes au chef d’entreprise. Le but étant d’éveiller ses
savoirs et son intérêt pour qu’il demande une prestation complémentaire
(formation, lettre de mission, …)
Par ce système, chaque BOUQUET répond aux besoins, attentes et
aux contraintes exprimées par la profession dans l’étude qualitative LBS (lien), à savoir :
- - Leur manque de temps,
- - Leur difficulté à communiquer,
- - Leur difficulté à se différencier,
En réponses au manque de temps : les BOUQUETS
sont automatiques, donc ils ne demandent pas de temps à l’expert-comptable. Le
BOUQUET DU SUCCÈS matérialise bien la présence de l’expert- comptable, par des
messages avec contenu, sans que cela ne lui demande de temps.
En réponse à la difficulté de communiquer :
Les BOUQUETS sont déjà finalisés, avec le fond, les supports, le vecteur de
communication, tournés vers les clients comme vers les prospects. A terme, la bibliothèque
de BOUQUETS répondra à tous les besoins des entreprises.
En réponse à la difficulté de se différencier :
Le seul concept qui, à ce jour, matérialise la présence de l’expert-comptable
chez ses clients est : « Les BOUQUETS ». Au-delà de la forme, qui
répond aux besoins et aux opportunités technologiques, les BOUQUETS ont vocation
à sortir du déclaratif pour accompagner les chefs d’entreprises sur leur
DÉVELOPPEMENT, leur SÉCURITÉ et leur PERFORMANCE. Le concept est donc novateur
et différenciant tant, dans la forme (les BOUQUETS) que
le fond.
Par ce vecteur, simple, efficace, performant et économique,
LE BOUQUET DU SUCCÈS favorise la fidélité des clients et est force de différenciation
pour les prospects. Ces 2 éléments sont les meilleures armes pour pérenniser
une INDÉPENDANCE qui est la racine même de notre profession.
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