Nos clients attendent que nous soyons à leur coté. Ils ont
besoin de se sentir accompagnés et de mesurer l’intérêt des conseils que nous
leur apportons pour favoriser leur pérennité et performance. Naturellement, et
de manière traditionnelle, l’accompagnement et le conseil nécessite beaucoup de
temps et de compétences, pour vendre, produire, et restituer. L’immense
majorité des besoins de nos clients sont identiques, au sein d’un même groupe
d’entreprise.
Il faut alors mutualiser la démarche pour
produire des contenus de qualité et les diffuser
produire des contenus de qualité et les diffuser
Les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités
pour diffuser de manière automatique et plus ou moins ciblées, suivant les
sujets, des contenus à forte valeur ajouté. Cette démarche, qui sort de nos
repères habituels de production est chronophage. Suivant la taille du cabinet,
la question se pose alors pour conserver en interne ce processus, ou de l’externaliser.
Le choix est stratégique et dépend en partie de la taille du cabinet. En effet,
il faut avoir plusieurs centaines de clients pour mutualiser les
investissements matériels, immatériels et en ressources humaines d’un tel
projet. Ce choix permettra de proposer une offre personnalisée mais qui sera
plus couteuse, à construire, produire, diffuser et actualiser. Pour les
cabinets plus modestes (pour rappel 88% des cabinets ont moins de 10 personnes),
une solution externalisée sera moins gourmande en temps, en investissement et
surtout devra être actualisée en permanence.
Au-delà du 1er réflexe du coût, il faut se poser
la question des conséquences de ce type de démarche en termes d’image et de
différenciation par rapport aux confrères qui sont également des concurrents.
Plus les éléments transmis seront de qualité et répondront aux besoins de nos
clients, plus la perception de valeur du cabinet sera élevée. Le pari est
également gagner si la pédagogie éveille l’intérêt des clients pour en faire
des demandeurs de conseils, d’accompagnement de formation. Un véritable
avantage concurrentiel durable sera alors la meilleure arme pour convaincre les
prospects, fidéliser les clients et les transformer en prescripteurs, et de ce
fait pérenniser ce qui nous tient à cœur, notre indépendance.
C’est le concept même du BOUQUET DU SUCCES qui a pour
vocation de matérialiser la présence de l’Expert Comptable chez ses clients,
votre présence. Il s’appuie sur la comptabilité en tant que moyen et non une
fin, pour sortir du cadre et s’intéresser à la réussite de nos clients. Cette
innovation est accessible par tous les cabinets, car le 1er
abonnement est à 100 € par mois.
Affaire @ suivre
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