lundi 15 septembre 2014

ETUDE QUALITATIVE SUR LA PROFESSION COMPTABLE

Bonjour, 

Afin de s'assurer de la pertinence de notre nouveau concept, les associés du BOUQUET DU SUCCÈS, tout en étant eux-même issus de la profession, ont souhaité s'assurer que leur entreprise réponde aux attentes et évolutions de la profession comptable.

Pour cela, nous avons réalisé une enquête qualitative auprès de 6 cabinets NANTAIS et RENNAIS. Notre panel nous a permis d'aborder toutes les générations, et tailles de cabinet en vue de nous rapprocher le plus possible des réalités de notre métier. Cette étude a été réalisée entre les mois de mai et juillet 2014 auprès de 5 hommes et 1 femme.



Nous voulions, mettre en évidences les éléments "permanents" de la profession, et la manière dont les Experts Comptables perçoivent à la fois les évolutions passées, et les perspectives à venir, dans un secteur en pleine mutation. En lien avec l'offre LE BOUQUET DU SUCCÈS, nous avons également interrogé les experts comptables rencontrés sur les attentes et perceptions par rapport aux nouvelles formes de communication.

Les principaux points mis en évidence par cette enquête seront publiés dans les jours à venir, et comprennent les points suivants :

- Ce à quoi les experts rencontrés sont le plus attachés,
- Ce qui frustre le plus les experts comptables,
- Les moyens de communications utilisés,
- Leur manière de se différencier,
- Les manques mis en évidence,
- Leur perception et utilisation des réseaux sociaux,
- Leur ressenti sur les évolutions passées du métier,
- Leur vision sur l'avenir de la profession,
- Leur pistes de réflexion sur l'avenir.
Chacun de ces points vous sera présenté au cous des jours à venir (si vous voulez recevoir l'étude complète, n'hésitez pas à la demander par mail à tgrasset@lebouquetdusucces.com) 

L'étude est un "état des lieux" et n'a pas pour vocation d'apporter un avis sur une situation ou un état mise en évidence.

Je tiens à remercie tout particulièrement ces 6 experts comptables qui m'ont accordé en moyenne une heure d'entretien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire