jeudi 9 avril 2015

Pourquoi et comment matérialisez-vous votre présence chez vos clients ?


Nos clients attendent que nous soyons à leur coté. Ils ont besoin de se sentir accompagnés et de mesurer l’intérêt des conseils que nous leur apportons pour favoriser leur pérennité et performance. Naturellement, et de manière traditionnelle, l’accompagnement et le conseil nécessite beaucoup de temps et de compétences, pour vendre, produire, et restituer. L’immense majorité des besoins de nos clients sont identiques, au sein d’un même groupe d’entreprise.

Il faut alors mutualiser la démarche pour 
produire des contenus de qualité et les diffuser



Les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités pour diffuser de manière automatique et plus ou moins ciblées, suivant les sujets, des contenus à forte valeur ajouté. Cette démarche, qui sort de nos repères habituels de production est chronophage. Suivant la taille du cabinet, la question se pose alors pour conserver en interne ce processus, ou de l’externaliser. Le choix est stratégique et dépend en partie de la taille du cabinet. En effet, il faut avoir plusieurs centaines de clients pour mutualiser les investissements matériels, immatériels et en ressources humaines d’un tel projet. Ce choix permettra de proposer une offre personnalisée mais qui sera plus couteuse, à construire, produire, diffuser et actualiser. Pour les cabinets plus modestes (pour rappel 88% des cabinets ont moins de 10 personnes), une solution externalisée sera moins gourmande en temps, en investissement et surtout devra être actualisée en permanence.

Au-delà du 1er réflexe du coût, il faut se poser la question des conséquences de ce type de démarche en termes d’image et de différenciation par rapport aux confrères qui sont également des concurrents. Plus les éléments transmis seront de qualité et répondront aux besoins de nos clients, plus la perception de valeur du cabinet sera élevée. Le pari est également gagner si la pédagogie éveille l’intérêt des clients pour en faire des demandeurs de conseils, d’accompagnement de formation. Un véritable avantage concurrentiel durable sera alors la meilleure arme pour convaincre les prospects, fidéliser les clients et les transformer en prescripteurs, et de ce fait pérenniser ce qui nous tient à cœur, notre indépendance.

C’est le concept même du BOUQUET DU SUCCES qui a pour vocation de matérialiser la présence de l’Expert Comptable chez ses clients, votre présence. Il s’appuie sur la comptabilité en tant que moyen et non une fin, pour sortir du cadre et s’intéresser à la réussite de nos clients. Cette innovation est accessible par tous les cabinets, car le 1er abonnement est à 100 € par mois.


Affaire @ suivre

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