lundi 17 novembre 2014

Comment satisfaire ses clients sur des services « invisibles »

Dans son article, http://blog.init-marketing.fr/2014/11/comment-satisfaire-ses-clients-sur-des.html#more , la comparaison est faite entre le service d'un garagiste, et le service d'un Expert Comptable.

Si la prestation et les attentes sont différentes,
 il est intéressant de prendre du temps pour savoir 
d'où vient la valeur perçue par le client.




Il est certain que les 2 professions de mécanique et d’Expertise Comptable ont considérablement évoluées au cours des années passées pour s’adapter à leur marché.  Dans les 2 cas, c’est par un manque de « SAVOIR » que les clients s’adressent à un « EXPERT », sans être en mesure d’apprécier la qualité des  services.

C‘est tout le travail qui doit être réalisé sur « la chaîne de valeur », où les « experts », peu importe leur métier, sont déçus car la notion de valeur, de là où ils se persuadent qu’est la valeur, n’est pas partagé avec les clients. C’est que la PERCEPTION DE LA VALEUR n’est pas la même.
Si le métier de base reste identique, dans la mécanique comme  en comptabilité, c’est la façon DE LE VALORISER, qui va permettre de SE DIFFÉRENCIER Posez-vous la question, qu’est-ce-qui compte pour un chef d’entreprise ? Que sa comptabilité soit tenue dans les normes, dans les délais, où qu’il se sente accompagné dans le DÉVELOPPEMENT, LA SÉCURITÉ et la PERFORMANCE de sa société ?

Ce qui est flagrant dans la profession comptable, c’est qu’ils se présentent tous de la même manière, et qu’ils se servent des mêmes arguments que leurs confrères pour se différencier (QUALITÉ, RÉACTIVITÉ, PROXIMITÉ), sans réussir la plupart du temps à matérialiser ses éléments.

C’est justement ce que propose LE BOUQUET DU SUCCÉS et qui a pour objectif de matérialiser la présence de l’Expert-Comptable chez ses clients, tant en amont qu’en aval des missions. C’est donc de passer du SAVOIR et SAVOIR FAIRE au FAIRE SAVOIR. 


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