http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts.html
Lors de la rédaction d’articles sur leur BLOG, les Experts
Comptables doivent impérativement sortir de leur « zone de confort »
(le légal), pour avoir à l'esprit le bénéfice pour les clients
(Développement, sécurité, performance). Comme l’objectif est de se différencier
des autres cabinets, le BLOG est un formidable outil de promotion des missions de conseil (ATTENTION de s’assurer que le
cabinet est prêt, en termes de temps, outils de production et commercial, de formation,
volonté, …).
Une attention particulière devra être portée aux mots
employés. Il faut avoir à l’esprit que les personnes à qui nous nous adressons
ne sont pas des techniciens. Les termes techniques sont à bannir ou à
accompagner d’une vraie pédagogie. Il faut avoir des articles de vulgarisation, où la technique est au service
d’une VALEUR AJOUTE à venir que les clients doivent s’approprier.
Lors de la rédaction, il faut se mettre à la place des
personnes qui cherchent de l’information. Chaque article doit donner
suffisamment d’information pour donner envie d’aller plus loin, mais surtout, donner
envie de prendre contact avec le cabinet.
Un BLOG est une course
au long cours. En amont, car pour avoir un bon référencement, il faut
prévoir un article par jour… (en dehors des autres articles pouvant être
référencés sur le BLOG), et en aval, relayer l’article du BLOG sous les
différents réseaux sociaux... ! Or, comme nous l’avons vu, ce qui manque
le plus aux EXPERTS COMPTABLES, c’est le temps ! (Les
frustrations des Experts Comptables (Etude qualitative LBS 2/12). La difficulté
est alors, de trouver quelqu’un dans le cabinet qui sait :
- - rédiger,
- - qui a du
temps,
- - suffisamment
de légitimité et crédibilité pour écrire les articles … !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire