jeudi 27 novembre 2014

Quels AVANTAGES CONCURRENTIELS mon cabinet doit-il développer ? 2/2


Les avantages concurrentiels à développer doivent  être à la fois liées à nos métiers  - ils seront alors surtout technologique  -,  ou aux périphéries de nos activités (loi des grand nombre, partenariat, services plus ….).


Pour leur développement et mise en place, 2 choix stratégiques s’offrent alors à vous. Soit elles sont réalisées :
- en votre nom, par vous-même ou 
en marque blanche et il faut alors s’assurer de la qualité des prestataires. Libre à vous à un moment ou un autre d’en changer. Ce sera principalement sur le panel de services proposé et notamment des services novateurs,
- au nom habituel des prestataires 
(obligatoire notamment par rapport à la législation sur les assurances), le plus souvent il prendra la forme d’un avantage sur le prix.

Dans tous les cas, il faut intervenir en maître œuvre mettant en avant, le choix du prestataire, son intérêt et la négociation pour nos clients. 


Le plus sera de « maketer » une offre globale INCONTOURNABLE, et NON DUPLICABLE.


les AVANTAGES CONCURRENTIELS sont réellement perçus par nos clients quand, en cas d’offre concurrente à la nôtre, notre client l’écarte instinctivement sachant qu’ils vont perdre tout ou partie de ce que nous lui « offrons » et qui participa à son développement, sa sécurité, son succès

Nous seront alors devenus un partenaire incontournable de sa réussite.


Le second critère de la qualité de nos avantages concurrentiels, et que rapidement, nous sommes copiés, ce qui oblige à innover en permanence pour conserver un ou plusieurs avantages concurrentiels. Il faudra veiller à avoir toujours un coup d’avance.


La meilleure traduction d’un avantage concurrentiel, 
est la marque.


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