jeudi 20 novembre 2014

La stratégie du BLOG pour les Experts Comptables. 3/3

Article précédent :
http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts.html

http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts_19.html


Attention ! Dans le cas du BLOG, ce n’est pas une opportunité « feu de paille » ; Il faut accepter de réaliser un travail important, long, pouvant être « ingrat », pendant de nombreux mois, avant d’en cueillir réellement les fruits. Par contre, une fois amorcé, quand le travail est réalisé avec méthodologie, cela devient un réel travail de fond, avec une inertie importante pour qui sait l’entretenir.



Les contacts venant via le WEB : il faut accepter que les prospects ne soient pas à la porte du cabinet, mais répartis sur le territoire national, voir même dans les pays francophones (si le BLOG est en français). (La notion de " PROXIMITÉ " est en pleine (R)évolution chez les Experts Comptables (Extrait Doc. OEC). Le cabinet doit anticiper ces questions, voir même être régulièrement clair dans les sujets à transmettre.

Ceux qui font le choix d’un BLOG et le tiendront dans le temps, sont ceux qui réussiront. C’est d’autant plus une opportunité que si beaucoup d’Experts Comptables sont inscrits sur les réseaux sociaux, ils sont très (trop) peu à publier ou à commenter des articles (Les réseaux sociaux intéressent les experts comptables, mais...! (Enquête Qualitative LBS 5/12). Il y a donc une réelle place à prendre pour ceux qui sauront s’investir.

Le BLOG, avec de la méthode, est un outil de communication qui offre de formidables opportunités, et qui a aussi le revers de la médaille (le temps !).



Au-delà de l’outil, c’est la méthodologie 
qui favorisera ou freinera le référencement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire