Le temps où les experts comptables assuraient leur
développement par le simple relationnel est bien fini. Il faut trouver de nouvelles sources de développement,
inexploitées jusqu’à ce jour, où la « nouveauté » est également la
mise en concurrence. La solution pour les experts comptables va bien au-delà des techniques de la
profession.
Avec les évolutions de la déontologie, les opportunités de
développement se sont concrétisées. Certains cabinets font le choix de se
développer sur d’autres secteurs, avec du conseil spécialisé aux entreprises, les
Services à la Personne (en lien avec le statut de tiers de confiance), s’investissent
auprès de Collectivités, ou encore répondent à des Appels d’Offres, publics ou
non.
A chacune de ces cibles, doit correspondre une offre. Or, dans
l’article « les
Experts Comptables reconnaissent des manques : (Enquête qualitative LBS 7/12) »,
les experts reconnaissent que trop rarement, ils sont équipés d’un catalogue, et d’une segmentation, base d’une bonne stratégie. Au-delà de ces outils
de bases, le cabinet doit absolument appuyer
et valoriser son offre sur les avantages
concurrentiels qu’offre son cabinet par rapport à la concurrence. C'est là que les Experts Comptables doivent innover, car c’est ce que cherchent les chefs d’entreprises.
Tous les experts comptables répondent dans leurs offres aux
aspects légaux (social, fiscal, juridique, …) . Or, la valeur ajoutée qu’un cabinet apporte est bien au-delà. Il faut répondre aux besoins de son client
qui est beaucoup plus motivé par son développement, sa SÉCURITÉ et la pérennité
de son entreprise.
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