mercredi 15 octobre 2014

Prise de conscience de la relation clients dans les cabinets comptables : et une partie des réponses via la dématérialisation (Doc OEC)


La relation clients est en pleine (R)évolution dans les cabinets comptables. Cette situation à une double origine. Ce qui était valable hier, lorsque la relation client n’était pas formalisée,  ne l’ai plus aujourd’hui. Vient s’ajouter à cela, le fait que le chiffre d’affaires reste stable pour un nombre de client qui augmente. Cela signifie que le temps à consacrer à chaque client va en diminuant.





Les nouvelles technologies nous ont permis d’accroître la productivité, mais la relation personnelle doit être impérativement prise en compte. Le temps étant déjà précieux (cf. étude qualitative LE BOUQUET DU SUCCÈS : les Experts Comptables reconnaissent des manques : (Enquête qualitative LBS 7/12) ; il est nécessaire de s’appuyer également sur les nouvelles technologies pour matérialiser notre présence chez nos clients, sans que cela ne soit chronophage.

C’est la réponse qu’apporte LE BOUQUET DU SUCCÈS 
et qui vous sera présentée dans quelques jours.


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